0 | 7 | 14

_ autres bleus

« Je résolus donc de me séparer de mes êtres chers et je quittai ma patrie comme les oiseaux abandonnent leurs nids. »
Ibn Battûta

_ Richard, ça va ?

« Je suis assez près du sujet pour le toucher et il n’y a rien entre nous — sauf ce qui se passe pendant que nous nous observons l’un l’autre. Cet échange comporte des manipulations, des soumissions. Ce sont des relations qu’on ne pourrait se permettre dans la vie quotidienne. »
Richard Avedon

_ Jacques Bon | Alice in the west

Pour les "vases communicants", échange avec Jacques Bon, à partir de deux photographies de Richard Avedon.

_ que le paysage tient

Olivier Debré, « Longue traversée gris bleu de Loire à la tache verte ».

« Il se lança dans la description des monstres blancs, nus, aveugles, qui se tiennent lovés sur les arêtes de sable au fond de la mer. »
Virginia Woolf

« La tâche poétique serait donc moins, ici, d’établir un rapport entre deux objets, que de creuser un seul objet, ou un noeud d’objets, dans le sens où il semble nous attirer, nous entraîner. »
Philippe Jaccottet

_ Ouessant

Je n’entends pas le ciel comme élément distinct, le ciel est partout. Quand je dis ciel, je pense toujours lumière, je parle de la lumière. Il serait où le ciel, elle serait où, la terre ? Sur ce chemin on n’en a jamais fini, le ciel est abîmé dans une flaque.
Tal Coat

_ l’Oratoire

ce qui demeure de traces, de points de repère, d’éléments de reconnaissance, c’est là ce qui profondément nous émeut dans la vision du paysage
Claude Louis-Combet

_ Louise, confrontation avec

Confrontation, Louise Bourgeois, 1978